Covid-19 : le défi de la vaccination

Quel impact de l'accélération de la vaccination sur les chiffres ?

Publié le 2 mars 2021 à 20h02, mis à jour le 2 mars 2021 à 21h14
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Mars sera décisif pour la campagne vaccinale. Celle-ci va s'accélérer. Alors, combien de personnes seront vaccinées au cours de ce mois ? Qui pourra se faire vacciner ? Et surtout, y aura-t-il de nouveaux vaccins ?

Pour l'instant, plus de trois millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19. D'ici la fin du mois, ils seront neuf millions. Ainsi, six millions de nouvelles injections se feront rien qu'en mars. Pour atteindre cet objectif, le gouvernement mise sur des livraisons plus nombreuses. Quatre millions de doses Pfizer sont attendues en mars. Quant au vaccin Moderna, encore rare en février, il arrivera en plus grande quantité, avec près d'un million et demi de doses.

En mars, les personnes entre 50 et 74 ans souffrant de comorbidités pourront bénéficier du vaccin AstraZeneca. Deux millions et demi de Français sont concernés. De quoi accélérer le rythme de la vaccination. Par ailleurs, le prochain sérum administré en France sera celui du laboratoire belge Janssen. Il pourrait obtenir son autorisation de mise sur le marché dès la semaine prochaine. Contrairement aux autres vaccins, une seule dose sera nécessaire. Une première livraison est attendue pour la fin du mois de mars.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info