Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Quels masques pour sortir du confinement ?

Publié le 14 avril 2020 à 20h33
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le 11 mai prochain, le port du masque ne sera pas obligatoire, mais systématique, notamment dans les transports en commun empruntés chaque jour par 6,5 millions de Français. Les autorités arriveront-elles à fournir autant de masques ?

Le gouvernement veut généraliser les masques en tissu lavables et réutilisables dès la fin du confinement. Des modèles industriels devraient également être distribués à la population, notamment aux professions les plus exposées. 170 prototypes sont déjà homologués et en cours de fabrication. Ils sont filtrants et plus efficaces que les créations maison. Devrons-nous les payer ou seront-ils donnés gratuitement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info