Résultats des tests : peut-on aller plus vite ?

Publié le 21 septembre 2020 à 20h10, mis à jour le 21 septembre 2020 à 22h13

Source : JT 20h Semaine

Le problème d'engorgement des laboratoires et des délais à rallonges pour avoir les résultats persiste partout dans l'Hexagone. Mais peut-on accélérer la procédure des tests de dépistage ? Existe-t-il des solutions techniques conçues à cet effet ?

Dans tout l'Hexagone, plus de treize millions de tests ont été réalisés à ce jour avec parfois des scènes de cohues devant les laboratoires ou les centres de dépistage. L'attente peut durer des heures et l'obtention des résultats prend souvent plusieurs jours. Des médecins biologistes cherchent des alternatives en proposant de ne plus analyser les prélèvements effectués il y a plus de quatre jours. La solution passe aussi par la multiplication d'offres de dépistage à l'aide de nouveaux tests salivaires ou de tests antigéniques qui offrent un résultat en quinze minutes chrono.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info