VIDÉO - Le tuto du coach : 3 exercices pour renforcer votre sangle abdominale

par Léa BONS
Publié le 22 décembre 2018 à 7h00, mis à jour le 15 mars 2019 à 12h45
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet JT LCI

À VOUS DE JOUER - Les poignées d'amour, vous connaissez ? On vous aide à vous en débarrasser. En vidéo et avec le conseil d'un éducateur physique adapté, "Le tuto du coach" vous permet de vous remettre en forme aussi bien à la maison qu'au boulot.

Marre de vos bourrelets ? Envie d'avoir de belles tablettes de chocolat ? On vous propose, avec l'aide de notre coach, trois exercices pour renforcer votre sangle abdominale. Les muscles abdominaux, les grands droits, les obliques et le transverse sont des muscles utiles à travailler pour "garder votre corps droit, rester gainé et aussi soulager votre dos". 

Pour Marin Gabriner, éducateur physique adapté, "les abdominaux sont des muscles qui possèdent des fibres musculaires lentes et endurantes. Il faut donc faire des séries d'exercices parfois plus longues et surtout sur le long terme pour espérer une taille fine, musclée et un ventre solide". 

Lire aussi

Notre coach sportif Marin Grabiner nous propose donc en vidéo trois exercices pour renforcer la sangle abdominale, à effectuer en une quinzaine de minutes. Au programme, un premier exercice pour travailler les abdominaux du haut : réalisez des "crunchs", jambes pliées, redressez les épaules puis relâchez. Un deuxième exercice qui s'attaque cette fois-ci aux abdominaux du bas dont le principe est de lever les jambes en gardant les bras le long du corps. Enfin, un troisième exercice axé sur les abdominaux obliques, les jambes sur le côté en maintenant les épaules dans l'axe. Allez, motivez-vous vous aurez bientôt le ventre plat et musclé dont vous rêvez.


Léa BONS

Tout
TF1 Info