La France face à une 3e vague d'ampleur

Tests Covid-19 : les laboratoires saturés de demandes

Publié le 5 septembre 2020 à 13h12, mis à jour le 5 septembre 2020 à 15h07
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les laboratoires sont débordés avec parfois des conséquences contre-productives. Face au manque de personnel et à la pénurie de matériel, ils ont du mal à suivre les demandes de tests Covid-19.

La barre du million de tests par semaine vient d'être franchie. Si certains patientent des heures pour se faire tester, d'autres ne reçoivent leurs résultats qu'au bout de cinq jours. Dans plusieurs régions, les laboratoires sont pris d'assaut. Face à l'afflux des demandes, le gouvernement priorise les personnes symptomatiques, celles ayant été au contact d'un malade ou d'un cluster. Pour soulager ces centres, les villes mettent en place des points de dépistage avec du personnel formé récemment.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info