VIDÉO "SEPT À HUIT" - Seine-et-Marne : Carine, la coiffeuse qui joue les Cupidon

Publié le 6 septembre 2021 à 9h56
VIDÉO "SEPT À HUIT" - Seine-et-Marne : Carine, la coiffeuse qui joue les Cupidon

AMOUR - Carine Lopes permet à des célibataires de trouver l'âme sœur, avec une méthode à contre-courant des sites de rencontre, et gratuite. L'émission de TF1 "Sept à Huit" l'a rencontrée à Grisy-Suisnes, en Seine-et-Marne, dans son salon de coiffure.

Cupidon habite en Île-de-France et il se nomme Carine Lopes. Depuis cinq ans, cette coiffeuse se passionne pour les histoires de cœur de milliers de célibataires qui s'en remettent à elle pour trouver l'amour. Ce service, qu'elle dispense gratuitement, s'appuie sur un questionnaire qu'elle soumet à ceux qui la sollicitent pour trouver l'âme sœur. Chacun doit y inscrire ses qualités, et décrire son type d'homme ou de femme. 

Mais à l'inverse des sites ou applications de rencontres, l'entremetteuse de 58 ans ne s'appuie sur aucun critère physique, et ne prends pas les célibataires en photo. Au total, elle compte 3000 fiches, accumulées depuis 2016, lorsqu'elle a débuté cette activité. Et pour former les couples, elle ne travaille qu'à l'intuition, loin des algorithmes de Meetic ou Tinder. 

Des soirées spéciales pour célibataires

Pour favoriser les rencontres, Carine Lopes organise aussi de grands événements réunissant des centaines de célibataires à la recherche du coup de foudre : réveillons, Saint-Valentin, ou encore soirées blanches. Et la méthode semble porter ses fruits : en cinq ans, elle a déjà formé une centaine de couples.

Aux équipes de Sept à Huit, la coiffeuse confie, dans la vidéo en tête de cet article, avoir commencé à proposer ce service après son deuxième divorce, il y a cinq ans. "Ce concept m'a aidé à revivre, à renaitre, en m'occupant des autres. Je me sens utile. À chaque fois, c’est un challenge quand une personne vient me voir et je me sens un peu responsable de son bonheur. Quand j'y arrive, c’est une vraie fierté. C'est très gratifiant", nous explique-t-elle.

Arnaud, 40 ans et récemment divorcé, a fait appel aux services de l'entremetteuse. "Si je trouve, parmi mes fiches, une personne qui pourrait vous correspondre, je lui parle de vous", lui dit-elle. Peut-être le début d'une nouvelle histoire d'amour.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info