À cause de l'épidémie du coronavirus, les entreprises peuvent faire face à de nombreuses annulations. Comment vont-elles s'adapter ?
Les entreprises, en particulier les PME, souffrent déjà des conséquences de l'épidémie. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, évoque une baisse du chiffre d'affaires de 60% chez les traiteurs et de 30 à 40% dans l'hôtellerie. Pour faire face, les patrons peuvent obtenir de l'administration un étalement de leurs charges fiscales et sociales. L'autre solution est la mise en chômage partiel de ses salariés. Illustrations dans des PME entre Paris et Rouen.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info