Covid-19 : la France face à la 7e vague

Alpes-Maritimes : une cantine scolaire ferme à cause de l'explosion des cas de Covid-19

La rédaction de TF1info | Reportage V. Capus, G. Guérard
Publié le 22 mars 2022 à 16h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Le nombre de cas de Covid-19 repart à la hausse en France.
C'est également le cas dans les établissements scolaires.
À Vence (Alpes-Maritimes), la cantine d’une école a même dû fermer faute de personnel.

Dans une école de Vence (Alpes-Maritimes) où le 13H de TF1 s'est rendu, le menu de ce mardi 22 mars est un repas froid : chips et sandwich. Car la cantine ne fonctionne pas par manque de personnel dû à la reprise l’épidémie. Et pour cause : trois cuisiniers sur quatre ont le Covid-19 dans cette école. "On est obligés de demander aux parents de bien vouloir amener un pique-nique pour les enfants. Ce n'est pas de gaité de cœur, mais on est complètement contraints", confie Nathalie Delouche, ajointe à l'éducation et à la petite enfance à la municipalité de Vence.

"En plus, la maitresse est malade"

Alors, à 8h, ce matin, les enfants sont arrivés avec leur cartable et leur petite glacière. Les parents, prévenus la veille, se sont organisés un peu à la hâte pour préparer un pique-nique. "On lui a mis un sandwich et un fruit dans son sac pour qu'il puisse manger à midi", explique le père d'un des élèves. Un autre explique qu'il va aussi "y avoir une répartition des élèves dans les classes, car, en plus, la maitresse est malade".

Lire aussi

Des parents qui se demandent si la fin des masques à l’école n’était pas un peu prématurée. "Ils auraient dû le garder au moins à l'intérieur, dans les classes. Et les enlever peut-être dans la cour. Et ça aurait évité qu'il y ait autant d'absentéisme", juge une mère de famille. Une autre abonde : "Je pense que dans des lieux tout à fait ouverts où c'est assez espacé, ça va. Après, dans des endroits un peu plus clos, je pense qu'il faut garder les masques".

Ce jeudi, la cantine devrait fonctionner normalement. Face à cette situation de reprise épidémique, dans cette école, on va demander au personnel de remettre le masque.


La rédaction de TF1info | Reportage V. Capus, G. Guérard

Tout
TF1 Info