Moselle : le marché bondé de personnes âgées malgré la consigne du gouvernement

Publié le 13 mars 2020 à 13h34, mis à jour le 13 mars 2020 à 17h30

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le gouvernement a insisté sur la nécessité de protéger les anciens. Pourtant, à Hagondange, où se sont rendues ce vendredi matin les équipes de TF1, les personnes âgées n'hésitent pas à faire leurs courses au marché du village.

Emmanuel Macron a demandé aux personnes âgées de plus de 70 ans de rester chez elles. Une recommandation qui n'est pas facile à respecter, surtout le jour du marché. Sur celui d'Hagondange (Moselle), les plus nombreux sont les plus âgés. Ils ne s'imaginent pas en cloisonnement total à cause des tâches quotidiennes à accomplir. D'ailleurs, les anciens sont bien décidés à aller voter ce dimanche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info