Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Une usine française de fabrication de masques tourne à plein régime

Publié le 3 mars 2020 à 20h01, mis à jour le 4 mars 2020 à 0h11
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

L'essentiel

Les cadres dans une usine qui fabrique des masques ne savent plus où donner de la tête. Depuis plus d'un mois, la société Valmy a vu ses commandes exploser à cause de l'épidémie de coronavirus.

Les chaînes de production de Valmy fabriquent des masques chirurgicaux, ainsi que les fameux FFP2. Mais les livraisons des matières premières commencent à manquer. Depuis le début de la crise sanitaire, la production a été multipliée par dix. À plein régime, l'usine peut désormais produire cinq à six millions de masques par mois. Le chiffre d'affaires s'annonce record, même s'il a fallu embaucher massivement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.