Les Matins LCI

Vaccin anti-Covid : la France est-elle prête ?

Publié le 20 novembre 2020 à 7h09, mis à jour le 20 novembre 2020 à 8h23
JT Perso

Source : La Matinale LCI

TOUS CONCERNES - Les vaccins anti-Covid seront bientôt là. L'Hexagone est-il prêt pour une campagne de vaccination massive ?

La future campagne de vaccination contre le Covid va cibler en priorité deux populations dans le pays : les personnes âgées et les soignants. Ainsi, les Ehpad et les hôpitaux seront les premiers concernés. En outre, pour la vaccination des Français en général, on se sait pas encore comment cela va se dérouler. Les médecins généralistes auront-ils cette fois le droit de vacciner dans leurs cabinets par exemple, qu'en est-il des pharmaciens, y aura-t-il des centres dédiés à la campagne... rien de tout cela n'est encore très clair jusqu'ici. Comment ça va se passer dans les autres pays ? À quand serons-nous prêts exactement ? Quid de notre objectif ?

Ce vendredi 20 novembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle de la future campagne de vaccination contre le Covid qui se déroulera dans le pays début 2021. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info