24H Pujadas

Vaccin : comment ne pas gâcher de doses ?

Publié le 5 janvier 2021 à 19h03, mis à jour le 5 janvier 2021 à 20h27
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce mardi 5 janvier 2021 aux solutions pour ne pas gâcher de doses de vaccins.

Il y a un problème dans le conditionnement des vaccins. Ça marche par cinq doses, voire six. Après avoir ouvert un flacon, on n'a que quelques heures pour utiliser le reste. Certains ont trouvé la solution pour éviter le gaspillage. Avec les doses restantes à la fin de la journée, la nouvelle se propage vite sur Whatsapp en Israël. Les volontaires non prioritaires peuvent se faire vacciner en faisant la queue devant les centres de vaccination. Au moins 100 000 personnes ont été vaccinées grâce à cette méthode. À Washington aux États-Unis, alors qu'ils n'étaient pas du tout prioritaires, deux étudiants ont reçu chacun une dose du vaccin Moderna presque par hasard en passant. Une pharmacienne d'un supermarché leur a proposé de les vacciner 10 minutes avant la fermeture pour éviter de jeter les deux doses qui lui restaient.

Ce mardi 5 janvier 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des différentes solutions pour ne pas jeter les doses de vaccins restantes. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 05/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info