Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccin : généralistes et pharmaciens peuvent désormais commander du Moderna

Publié le 17 mai 2021 à 13h11
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les premières injections du vaccin Moderna devraient pouvoir se faire chez les médecins et pharmaciens dès la semaine prochaine. Une arrivée très attendue chez les patients.

L'Hexagone a franchi le seuil symbolique des vingt millions de Français ayant reçu une première injection ce week-end. La campagne avance vite. Cela va continuer avec cette nouveauté : les médecins généralistes et pharmaciens peuvent commander du Moderna à partir de ce lundi.

Dans le réfrigérateur d'une pharmacienne à Limoges (Haute-Vienne), il y aura bientôt des vaccins Moderna. Jusqu'ici, elle ne pouvait injecter que de l'AstraZeneca. Une arrivée qui est également très attendue chez les patients. Le vaccin Moderna est similaire au très demandé Pfizer. Avec celui-ci, la population éligible à la vaccination va être élargie.

Mais, au moment de passer la commande, les doses ne sont pas si nombreuses qu'attendues. Les pharmacies ne peuvent demander que deux flacons au maximum. Celles-ci sont aussi limitées pour les médecins généralistes. Chacun peut commander un seul flacon qui permettra de faire dix injections. L'arrivée est timide, mais elle est symbolique. En effet, nombreux sont les patients qui préfèrent se faire vacciner chez leur généraliste.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info