SANTÉ - Ce vendredi est le premier jour de la campagne de vaccination contre la grippe. À Meaux (Seine-et-Marne), nombreux sont ceux qui sont venus faire la queue dès l'ouverture des pharmacies.
Dans une pharmacie de Meaux, une heure après l'ouverture, on a déjà reçu plusieurs candidats au vaccin contre la grippe. Certains d'entre eux arrivent tout de même avec quelques interrogations. "Je voulais d'abord demander conseil. Comme j'ai eu mon rappel au Covid il y a une quinzaine de jours, je voulais savoir si c'était compatible", explique une dame. En effet, c'est compatible et il est même possible de faire les deux doses en même temps, grippe et Covid, mais seulement à partir de la semaine prochaine, comme l'explique Martine Mestiri, directrice de l'officine.
Il n'y aura aucun problème de stock : cette année 2021, les fabricants ont augmenté la production de vaccins contre la grippe. Dans un Ehpad, il y en aura pour tout le monde. Là aussi, les candidats sont nombreux. En effet, 99% des résidents de cet Ehpad se feront vacciner contre la grippe. Chacun d'eux repart avec un badge "Vaccinons-nous !", une façon d'inciter leurs proches à se faire vacciner eux aussi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille