Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccination des enfants : comment s’organise la campagne ?

Publié le 15 décembre 2021 à 20h12, mis à jour le 16 décembre 2021 à 0h39
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La vaccination des enfants à risque de 5 à 11 ans a commencé ce mercredi. Que va-t-il se passer pour les autres enfants ?

C'est l'un des tous premiers centres à avoir ouvert ses portes aux enfants ce matin. En Normandie, les injections ont débuté pour les 5 à 11 ans atteints de maladies qui les rendent plus vulnérables face au Covid. "Louis a des soucis de poumons. Il était important qu'il soit protégé comme toute la famille", fait savoir une mère.

400 000 jeunes sont concernés par la campagne. Quand sera-t-elle ouverte à tous les enfants ? Le gouvernement tablait sur le 20 décembre. Mais l'exécutif attend toujours le feu vert des autorités scientifiques, qui manquent encore de données. "On attend encore d'avoir confirmation des études qui sont menées avec les enfants des pays qui sont déjà vaccinés", a déclaré une pédiatre.

Aux États-Unis, près de cinq millions d'enfants ont reçu une injection. En France, comment va s'organiser la campagne ? Un à cinq centres de vaccination par département pourront accueillir des enfants pour recevoir leurs deux doses, à trois semaines d'intervalle.

TF1 | Reportage M. Verron, P. Marcellin


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info