REPORTAGE - Dans toute la métropole de Nancy, neuf centres de vaccination ont été installés. Pour y accéder, il faut d'abord prendre rendez-vous par téléphone ou sur Internet.
En Meurthe-et-Moselle, les pouvoirs publics voulaient accélérer la campagne de vaccination, car les indicateurs de suivi de l'épidémie ne sont pas bons. Déjà 15 000 rendez-vous ont été pris. Et la forte demande chez les plus de 75 ans oblige à une organisation millimétrée. Dans un centre de la banlieue de Nancy, la cadence est soutenue avec une vaccination toutes les trois minutes. Marie Odile, âgée de 82 ans, avait hâte de recevoir sa dose. Elle a même affirmé que "c'est un vrai soulagement, car on vit dans la crainte et l'incertitude de ce qui peut nous arriver même si on prend toutes les précautions nécessaires".
Olivier Babel, responsable du centre de vaccination de Jarville-la-Malgrange, nous offre un aperçu de l'organisation. Après l'accueil des personnes, elles sont orientées vers la salle d'attente. Un second accueil se fait avec le médecin pour vérifier que tout est bien rempli au niveau du questionnaire. Ensuite, les patients peuvent se diriger vers les blocs de vaccination. Après la piqûre, il faut attendre quinze minutes en cas d'effet secondaire.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire