24H Pujadas

Vaccination : que signifie l'arrêt des injections ?

Publié le 28 janvier 2021 à 18h55, mis à jour le 28 janvier 2021 à 20h48
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 28 janvier 2021 au ralentissement du rythme voire à l'arrêt des vaccinations dans certaines régions de France.

Pour faire face à la pénurie de vaccins, trois régions, les Hauts-de-France, l'Île-de-France, et la Bourgogne-Franche-Comté vont arrêter d'injecter les premières doses. Les Agences régionales de santé ont annoncé en priorité que les deuxièmes doses seront injectées. Il y aurait donc très peu de nouvelles personnes vaccinées. Quand on regarde le nombre de doses livrées versus le nombre de doses injectées, on voit qu'il y a un net ralentissement et qu'il y a tout juste assez de stocks pour assurer les secondes doses. Il n'y a donc plus de marges de manœuvre. Impossible dans ces conditions de tenir le rythme actuel de vaccination.

Ce jeudi 28 janvier 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du ralentissement du rythme de vaccination en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 28/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info