Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccinodrome : le modèle gagnant ?

Publié le 7 mars 2021 à 13h02, mis à jour le 7 mars 2021 à 15h07
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les centres ouverts pour le grand week-end de vaccination ne désemplissent pas. Certains ont d'ailleurs été créés spécialement pour l'occasion avec l'aide des sapeurs-pompiers.

Le flux est continu depuis ce dimanche matin dans le gymnase de Coudoux (Bouches-du-Rhône), transformé en centre de vaccination ce week-end. Il a été monté en 36 heures par les sapeurs-pompiers de la région. Il peut accueillir jusqu'à 1 000 personnes chaque jour. D'autres professions et des services communaux se sont mobilisés pour la logistique et les infrastructures.

Près de 70 personnes ont participé à l'opération. Un médecin à la retraite s'est par exemple porté volontaire. Pour plus de fluidité dans certaines pièces, des pharmaciens préparent les doses. Ici, on peut injecter soit le vaccin Pfizer, soit celui d'AstraZeneca. Le rendez-vous est même déjà pris pour la deuxième injection.

Les pompiers, eux, insistent sur leur capacité de mobilisation. Des personnels volontaires et compétents sont également de la partie. Mais pour pérenniser ce type de centre, il faut des doses en nombre suffisant. Samedi, dans le gymnase de Coudoux, 1 100 personnes ont reçu une injection de vaccin.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info