Covid-19 : le défi de la vaccination

Vaccins : comment les laboratoires se livrent à une véritable bataille économique

Publié le 22 juillet 2020 à 19h13, mis à jour le 4 août 2020 à 14h24
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Justine Sagot s'est intéressée ce mercredi 22 juillet 2020 à l'accélération de la course au vaccin.

Dans le peloton de tête dans la recherche d'un vaccin contre le Covid-19 se trouvent le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca et le chinois CanSino. La course aux annonces des laboratoires est lancée, et elle n'est pas totalement désintéressée. La bataille diplomatique et stratégique se joue à coup de milliards de dollars, à coup de commandes de millions de doses. Les enjeux économiques sont-ils en train de supplanter les enjeux de santé publique ?

Ce mercredi 22 juillet 2020, Justine Sagot, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la bataille des laboratoires dans la recherche d'un vaccin contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 22/07/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info