Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Virus : bientôt un dépistage massif en Île-de-France

Publié le 26 juin 2020 à 18h10, mis à jour le 26 juin 2020 à 18h59
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Justine Sagot s'est intéressée ce vendredi 26 juin 2020 à cette campagne de dépistage massif du gouvernement.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que 1,3 million de personnes vont être testées en Île-de-France. C'est 10% de la population totale de la région. L'objectif est de détecter les personnes porteuses du virus, mais asymptomatiques. Les autorités partent à la chasse des clusters invisibles. Elles veulent à tout prix cartographier la circulation du virus dans la région afin d'éviter de passer à côté d'un foyer épidémique. Qu'en est-il de l'évolution de l’épidémie en Europe et dans le reste du monde ?

Ce vendredi 26 juin 2020, Justine Sagot, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de cette initiative du gouvernement de tester massivement la population en région parisienne. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 26/06/2020 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info