REPORTAGE - Lors de sa conférence de presse donnée dimanche, le Premier ministre a annoncé une mesure qui a surpris les Ephad. Il est désormais possible de rendre visite aux résidents confinés dans les maisons de retraite.

L'annonce du rétablissement des visites dans les Ephad a surpris les établissements concernés. À Grenade (Haute-Garonne), les responsables techniques se préparent à la création d'un nouvel espace d'accueil pour les familles. En attendant, les visites auront lieu à travers une porte-fenêtre où les résidents resteront à l'intérieur, et les visiteurs à l'extérieur, et ce, durant seulement 30 minutes. Le but est de minimiser les risques de contamination.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info