Voter au second tour : risque de contamination ?

Publié le 12 juin 2020 à 7h56, mis à jour le 12 juin 2020 à 11h35

Source : La Matinale LCI

TOUS CONCERNES - Selon une étude, le premier tour des municipales aurait accéléré la propagation du coronavirus. Quelles en sont les raisons ?

Les statisticiens de l'Université de Clermont-Ferrand appellent à la prudence pour l'organisation du second tour des municipales. En effet, d'après les résultats de leur étude, le premier tour du 15 mars dernier aurait accéléré la propagation du Covid-19. Selon les chercheurs, plus le taux de participation avait été élévé, plus le taux de mortalité local avait été important chez les plus 60 ans. Ce constat concerne les cinq semaines qui ont suivi les élections. Cette étude relance-t-elle le débat sur les élections du 28 juin prochain ?

Ce vendredi 12 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous dévoile les résultats d'une étude sur la propagation du coronavirus lors du premier tour des municipales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info