Elon Musk désigné personnalité de l'année 2021 par le magazine Time

Publié le 13 décembre 2021 à 20h18
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

DISTINCTION- L'homme le plus riche de la planète, qui en 2021 a envoyé quatre "touristes" dans l'espace, et dont la firme Tesla a connu une année particulièrement faste, a été distingué comme "Personne de l'année 2021" par le magazine Time.

Le magazine Time a désigné celui ou celle qu'elle estime être la "Personnalité de l'année 2021", une distinction honorifique prestigieuse, qui voit cette année Elon Musk succéder à Joe Biden et Kamala Harris. Connu pour son caractère fantasque, le patron de la firme de véhicules électriques Tesla, et de l'entreprise d'exploration spatiale Space X n'en finit pas d'engranger les succès. 

Lire aussi

11 ans après Mark Zuckerberg, c'est à nouveau un grand patron qui fait la Une la plus prestigieuse du monde. Avec une fortune estimée à plus de 265 milliards de dollars, à tout juste 50 ans, Elon Musk continue d'aligner les succès, avec une année 2021 particulièrement faste. En septembre dernier, son rêve d'envoyer des touristes dans l'espace a enfin été réalisé, tandis qu'en avril sa firme SpaceX emportait un contrat pour envoyer des astronautes sur la Lune - ce qui sera une première depuis 1972. Insatiable, Elon Musk parle déjà de son projet suivant : coloniser Mars. 

Son autre entreprise majeure, la firme d'automobiles électriques Tesla, n'est pas en reste : sa valeur boursière a dépassé les 1.000 milliards de dollars à Wall Street en octobre, et continue de dominer outrageusement un marché pourtant en pleine expansion. "Notre objectif avec Tesla a toujours été de servir d'exemple à l'industrie automobile", a-t-il expliqué au Time dans l'entretien accompagnant la mythique Une, "en espérant que les autres constructeurs fabriquent aussi des véhicules électriques afin d'accélérer la transition vers des technologies durables".

Fantasque... mais influent

Du côté (apparemment) excentrique de sa personnalité, Elon Musk a récemment appelé ses abonnés sur Twitter à décider pour lui s'il devait vendre plus de 11 millions d'actions de Tesla, et ses avis sont suivis si attentivement qu'une prise de position sur le bitcoin en a fait s'effondrer le cours quasi-instantanément. Time Magazine décernait chaque année depuis 1927 un titre honorifique d'"Homme de l'année", devenu "Personnalité de l'année" à partir de 1999.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info