Nuit des étoiles : les amateurs d'astronomie sont allés à la rencontre de la planète Mars

Publié le 4 août 2018 à 13h20, mis à jour le 4 août 2018 à 16h11

Source : JT 13h WE

JT 13H - En Ardèche, les amateurs d'astronomie ont eu l'occasion d'admirer la voûte céleste le soir du 3 août 2018, à l'occasion de la première Nuit des étoiles du week-end.

Les planètes sont particulièrement visibles pendant les Nuits des étoiles. En cette année 2018, c'est Mars qui a été au centre de toutes les attentions. En effet, durant la première Nuit des étoiles, la planète rouge n'a jamais été aussi proche de la Terre, une première depuis 15 ans. Pour mieux l'observer, en Ardèche, les amateurs d'astronomie se sont rendus à 1 000 mètres d'altitude. Sous l'œil émerveillé du public, les planètes se sont dévoilées grâce au télescope mis à disposition par le club d'astronomie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

La rédaction de TF1info