Thomas Pesquet : top départ pour l'espace dans 61 jours

par Mélanie FAURE
Publié le 16 septembre 2016 à 0h14, mis à jour le 14 novembre 2016 à 20h50

Source : Sujet TF1 Info

CIEL - L’astronaute français de l’ESA (Agence Spatiale Européenne) Thomas Pesquet raconte ce jeudi sa préparation et le suivi dont il fait l’objet à l’approche de son départ pour l'espace, dans 61 jours.

C’est bientôt le départ pour Thomas Pesquet. L’astronaute français de l’ESA (Agence Spatiale Européenne) effectue à Cologne, en Allemagne, les derniers préparatifs pour son voyage dans l’espace. L’homme de 38 ans fait actuellement l’objet d’analyses et de prélèvements afin d’obtenir des données scientifiques. "Thomas est une machine à apprendre, je pense qu’il va nous étonner de par son expérience car il a beaucoup à nous offrir", a affirmé à TF1 l’un de ses collègues, l’astronaute Lucas Parmitano. 

Le Rouennais explique que pour son odyssée dans l’espace, l’esprit d’équipe et une bonne entente sont primordiaux. "Nous avons été sélectionnés pour ça, pour être des joueurs d’équipe qui vont rester six mois, un an, peut-être plus ensemble et qui doivent agir efficacement", a-t-il expliqué dans le JT de TF1. 

Selon ses acolytes, l’astronaute a de nombreux talents : c’est d’ailleurs pour cela qu’il est l’ingénieur principal de l’équipage. "Le métier d’astronaute demande beaucoup de choses, explique le Français. Il faut être au point sportivement, sur les langues étrangères, techniquement et scientifiquement. On n’a pas des niveaux extrêmes dans chaque discipline mais on a un niveau minimal." Thomas, lui, a encore du mal à réaliser ce qui l’attend. Pourtant, c’est dans 61 jours qu’il s’envolera avec cinq autres astronautes en mission autour de la terre.

Voyage dans l’espace : derniers préparatifs pour Thomas PesquetSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Mélanie FAURE

Tout
TF1 Info