Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : comment travaillent les modélisateurs d'épidémie ?

Publié le 26 avril 2020 à 20h06
JT Perso

Source : JT 20h WE

À quoi ressemble la modélisation d'une épidémie ? Comment sont-elles créées ? La majorité des chercheurs se basent sur ces données ou sur l'analyse de l'ADN du coronavirus afin de prédire l'avenir.

Cela fait des semaines que le moindre chiffre sur le coronavirus est analysé. Chaque équipe de chercheurs a ses équations, ses modèles et ses paramètres. Des mathématiciens ont tenté de modéliser les différents scénarios possibles, de mettre en graphique ce qui est en train de se passer. C'est comme cela qu'ils sont arrivés à la conclusion que seuls 6% des Français avaient été en contact avec le virus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

La rédaction de TF1info