Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Le coronavirus est-il sensible à la chaleur et à l’humidité ?

Publié le 24 avril 2020 à 20h21
JT Perso

Source : JT 20h WE

Des nouvelles questions divisent les scientifiques. Le virus va-t-il disparaître avec les beaux jours ? Est-il sensible à la chaleur ? L'épidémie ne se développe pas de la même façon selon les zones climatiques.

Ce n'est pas la première fois que des chercheurs s'intéressent à l'influence du climat sur l'épidémie. Le Covid-19 est-il sensible au temps qu'il fait ? Est-ce qu'il va disparaitre avec l'arrivée de l'été et d'un temps plus sec ? Des scientifiques sont en train de travailler sur le sujet. C'est le cas notamment du Pr Jean-François Toussaint, directeur de l'institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport. Il envisage cette corrélation en s'appuyant sur les données de l'OMS.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info