La Lune avant Mars : la conquête spatiale redécolle

SpaceX : la première partie de la mission réussie !

Publié le 31 mai 2020 à 19h59, mis à jour le 31 mai 2020 à 21h44
JT Perso

Source : JT 20h WE

Les deux astronautes de la fusée SpaceX se sont arrimés en fin d'après-midi à l'ISS. Ce premier vol habité d'une société privée est un succès. Il signe aussi le retour de l'Amérique dans la course à la conquête spatiale.

Après plusieurs plus de 18 heures de voyage, la capsule Crew Dragon s'est arrimée sans encombre à la Station spatiale internationale. La première partie de la mission est terminée. Elon Musk a gagné son pari d'envoyer des humains dans l'espace. Pour réussir cet exploit, le milliardaire a utilisé les procédures des start-up, beaucoup plus efficaces que les lourdes administrations gouvernementales, avec en plus un bon sens du marketing. Et en bousculant les codes, SpaceX a obligé les agences spatiales à avoir de nouvelles ambitions. La course à la Lune est désormais relancée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info