Thomas Pesquet dans l'espace

Thomas Pesquet : et maintenant, objectif Lune

TF1
Publié le 10 novembre 2021 à 13h15
JT Perso

Source : TF1 Info

REPORTAGE - Ça y est, Thomas Pesquet est arrivé à Cologne, en Allemagne. Mais à peine rentré, l'astronaute pense déjà à sa prochaine mission, peut-être vers la Lune.

C'est un Thomas Pesquet dans une forme olympique qui est arrivé mardi soir à l'aéroport de Cologne. "Ça va très bien, j'ai eu quelques heures pour me remettre de l'amerrissage qui s'est bien passé cette fois-ci", a-t-il confié.

Seize heures auparavant, le Français devait être porté pour sortir de sa capsule à son arrivée en Floride, après six mois passés à bord de la station spatiale internationale (ISS). Il se tient désormais debout sans aide et redécouvre avec bonheur les joies de la vie sur Terre. Quand on lui demande ce dont il a envie, il répond : "J'ai envie d'une bonne douche premièrement, et ça c'est une expérience qui va être spéciale je pense. Et puis une bonne nuit dans un bon lit, un café et un petit-déjeuner".

Lire aussi

Dès l'atterrissage de l'avion, la première à monter à bord fut bien sûr la compagne de l'astronaute français, pour des retrouvailles à l'abri des regards. Ils vont enfin pouvoir passer du temps en famille. Mais l'astronaute rêve déjà de repartir. "On est un peu là pour être des explorateurs", dit-il. "Si demain il y a une destination plus lointaine, on sera tous heureux d'y aller", rajoute l'astronaute. Pas de blues de l'espace pour Thomas Pesquet, juste la joie d'être redevenu un Terrien.


TF1

Tout
TF1 Info