Thomas Pesquet raconte sa première semaine à bord de l’ISS

Publié le 30 avril 2021 à 20h28, mis à jour le 1 mai 2021 à 0h28
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Thomas Pesquet vient de terminer sa première semaine dans l'ISS. Ils sont actuellement onze dans la station spatiale. Ils n'ont jamais été aussi nombreux. Ce midi, ils ont organisé une conférence de presse pour raconter cette vie en apesanteur.

Thomas Pesquet a retrouvé les joies de l'apesanteur. Vendredi matin, il a répondu à nos questions sur ses retrouvailles avec l'espace. "C'est un vrai plaisir d'être ici. C'est un peu ma deuxième maison. J'ai retrouvé des amis. J'ai retrouvé mes habitudes. Il y a des choses qui ont changé dans la station, mais il y a des choses aussi qui sont identiques", a répondu l'astronaute de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Thomas Pesquet est ensuite revenu sur les sensations de son décollage avec la nouvelle capsule américaine, il y a une semaine. "Le décollage, c'est des sensations incroyables, surtout, je n'avais pas vécu ça depusi 4 ans. Un peu différent que Soyouz. Un peu plus doux, je trouve au décollage, mais vraiment si on aime les manèges de foire et les sensations fortes, un décollage en fusée, c'est ce qu'on peut faire de mieux", raconte-t-il.

Le Français a tout de suite retrouvé ses vieilles habitudes dans l'ISS. Flotter en apesanteur et dormir debout accroché à une sonti sont pour lui une seconde nature. Il aime aussi photographier la terre, sa Normandie natale, Paris, Le Havre. Ce qui change cette fois, c'est le nombre de colocataires. Jusqu'à demain, ils seront 11 à bord, et cette promiscuité n'empêche pas la convivialité. Et 11 à table sans masque à partager un repas ensemble, c'est actuellement le rêve de tous les Terriens. Il est vrai que cet équipage est vacciné.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info