Ce mardi, nous vous dévoilons une technologie révolutionnaire qui permet de scanner avec précision les fonds marins. Une première en Méditerranée. Avec cette caméra, l'invisible devient visible. On peut facilement identifier ce qu'il y a sous l'eau.
L'opération a lieu à dix mètres de profondeur en respectant un protocole strict. La caméra filme et analyse en temps réel les différents spectres de couleurs. On peut voir si l'herbier marin est en bonne santé. Impossible à faire avec une caméra normale. Chaque organisme reflète la lumière d'une certaine manière. La réserve marine de Larvotto est une sorte de laboratoire naturelle pour l'homme. Mieux connaître cet écosystème, c'est mieux le protéger face à l'activité humaine.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/07/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès