PHOTOS - Toujours dans la Station spatiale internationale, à 400 kilomètres de la Terre, l'astronaute français Thomas Pesquet a partagé un cliché de l'Hexagone pour le 14-Juillet.
Sa présence loin du plancher des vaches, dans l'espace, n'empêche pas Thomas Pesquet de profiter, lui aussi, de la fête nationale. En orbite à 400 kilomètres de la Terre, l'astronaute français a partagé sur son compte Twitter une photo de l'Hexagone prise depuis la Station spatiale internationale. "Pour photographier la France métropolitaine en entier depuis l'ISS, il faut un peu de perspective", explique-t-il. "Ce passage au sud a l'avantage de vous présenter notre pays dans un sens familier", ajoute-t-il dans un commentaire accompagnant son cliché.
Pour photographier la France métropolitaine en entier depuis la @Space_Station , il faut un peu de perspective. Ce passage au sud a l'avantage de vous présenter notre pays dans un sens familier (essayez de retourner votre téléphone pour voir :p) Joyeux #14juillet ! #MissionAlpha pic.twitter.com/FbqVwmH80j — Thomas Pesquet (@Thom_astro) July 14, 2021
En milieu de matinée mercredi, Thomas Pesquet a ajouté une seconde photo. "J'avais eu la chance de voir de très près la parade aérienne du 14 juillet il y a trois ans, cette année je me contenterai de ce collage de mes photos de l'Île-de-France", indique-t-il, toujours sur ses réseaux sociaux.
J'avais eu la chance de voir de très près la parade aérienne du #14Juillet il y a 3 ans, cette année je me contenterai de ce collage de mes photos de l' @iledefrance ! #MissionAlpha 🇫🇷 https://t.co/OGdMGKulB7 pic.twitter.com/sZRYEMN7P7 — Thomas Pesquet (@Thom_astro) July 14, 2021
Thomas Pesquet a déjà réalisé de nombreuses photos de la France, de Paris à la Normandie en passant par Lyon ou le Pas-de-Calais. Il a fait de ses clichés de l'Hexagone un rendez-vous régulier avec les internautes.
Le Français a débuté fin avril un deuxième séjour dans l'ISS. Dans le cadre de cette mission, il a conclu fin juin sa troisième sortie dans l'espace. Sa cinquième sortie spatiale. Selon les données de la NASA, il comptabilise désormais 33 heures passées dans le vide spatial.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info