160.000 enfants victimes de violences sexuelles en France chaque année, soit un toutes les trois minutes

par E.R. avec AFP
Publié le 1 décembre 2023 à 14h47

Source : JT 20h Semaine

Chaque jour, 440 enfants et adolescents sont victimes de violences sexuelles en France, selon les chiffres avancés par la cheffe de l'Office des mineurs, Gabrielle Hazan.
Le service reçoit aussi chaque jour 700 signalements pour des contenus en ligne pédocriminels.
Gabrielle Hazan appelle chacun à la vigilance et à signaler les faits qui sont portés à sa connaissance.

160.000 enfants sont victimes de violences sexuelles en France chaque année, soit un toutes les trois minutes, a rappelé, ce vendredi 1er décembre, Gabrielle Hazan, la cheffe de l'Office des mineurs (OFMI), nouveau service de police dédié à la lutte contre les violences aux mineurs.

"Dans la moitié des dossiers, on constate qu'un internaute qui va visualiser des contenus pédocriminels en ligne est passé ou passera à l'acte", a-t-elle déclaré sur RTL. "La pédocriminalité en ligne et l'inceste sont aujourd'hui le même phénomène", a-t-elle ajouté. 

Le nouveau service de la police judiciaire créé en août dernier reçoit chaque jour "700 signalements pour des contenus pédocriminels" échangés en ligne en France, selon les chiffres communiqués par Gabrielle Hazan. 

"On a tous un rôle à jouer"

Elle a aussi appelé chacun à la vigilance et à signaler les faits portés à sa connaissance : "il y a près de 440 enfants et adolescents victimes chaque jour de violences sexuelles, au final il n'y aura qu'une cinquantaine de faits qui seront portés à la connaissance des forces de l'ordre", a-t-elle déploré. "On a tous un rôle à jouer pour prévenir et détecter ces violences", a-t-elle insisté.


E.R. avec AFP

Tout
TF1 Info