VIDÉO - 1er-Mai à Paris : l'agression d'un sapeur-pompier par une manifestante suscite l'indignation

V.M
Publié le 1 mai 2022 à 18h35
JT Perso

Source : TF1 Info

Le défilé parisien du 1er-Mai a été émaillé de violences ce dimanche.
Des casseurs infiltrés dans le cortège s'en sont pris aux forces de l'ordre.
Les images d'un pompier molesté alors qu'il tentait d'éteindre un départ de feu ont suscité l'indignation.

Un sapeur-pompier violemment agressé alors qu'il tentait d'éteindre un début d'incendie. Les images d'un soldat du feu molesté par une manifestante, visibles dans la vidéo en tête de cet article, ont fait scandale dimanche après-midi, en marge des manifestations du 1er-Mai.

Dans le contexte d'une manifestation parisienne émaillée d'affrontements entre des casseurs et les forces de l'ordre entre République et Nation, l'agression du fonctionnaire a été dénoncée immédiatement par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), via son compte Twitter, tandis que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin déplorait "des violences inacceptables".

"Qu'il soit repéré et puni"

"Un de nos collègues militaires des Pompiers de Paris vient d’être frappé par un manifestant, et empêchant l’unité de secours engagée d’éteindre l’incendie pour protéger les riverains et les biens. Qu’il soit repéré et puni", a également réagi le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Grégory Allione.

Le préfet de police Didier Lallement a, de son côté, "condamné fermement la scandaleuse attaque dont ont été victimes les Pompiers de Paris qui intervenaient sur un feu à l'angle de la rue Alexandre-Dumas et du boulevard Voltaire", via le compte Twitter de la PP. 

En début de soirée, Gérald Darmanin a indiqué que la manifestante mise en cause avait été interpellée. Par ailleurs, 45 personnes ont été interpellées lors de la manifestation parisienne, selon un bilan à 19 heures.


V.M

Tout
TF1 Info