JT 20H - Rarement, en temps de paix, un gouvernement n'a mobilisé autant de policiers et de gendarmes dans une même ville. Ils étaient 7 400 à Paris pour les manifestations de ce mercredi 1er mai 2019.
La stratégie des forces de l'ordre pour les manifestations de ce mercredi 1er mai : agir le plus tôt possible pour arrêter les éléments perturbateurs. Pour cela, ils n'ont jamais été aussi nombreux. 7 400 policiers et gendarmes à moto, à cheval et appuyés par des drones qui leur livraient en direct une meilleure lecture de la mobilisation. Plus de 200 personnes ont été placées en garde à vue, certaines seront jugées en comparution immédiate le jeudi 2 mai.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte