À neuf ans, elle boude l'hymne australien

Publié le 16 septembre 2018 à 7h43, mis à jour le 16 septembre 2018 à 9h52
À neuf ans, elle boude l'hymne australien

LES CLICS DE QUAREZ - Une fillette de neuf ans a refusé de se lever pendant l'hymne national australien en signe de protestation contre un chant qu'elle juge raciste.

Harper Nielsen a semé une belle pagaille dans l'opinion. Du haut de ses neuf ans et de son mètre trente, elle a boudé l'hymne national australien devant ses camarades de classe, un geste qui lui a coûté une heure de colle. Ce qui lui pose problème ce sont les premières notes du chant qu'elle qualifie de raciste envers "les indigènes qui étaient là avant". Si la petite est considérée comme une héroïne par certains, cette affaire a secoué la sphère politique. La sénatrice Pauline Hanson a notamment considéré Harper de "sale gosse" et l'a même menacée de "coup de pied au derrière" sur Facebook.

Ce dimanche 16 septembre 2018, Christopher Quarez, dans sa chronique "Les clics de Quarez", nous montre le geste d'une fillette de neuf ans pour protester contre un chant qu'elle juge raciste. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/09/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info