JT 20H - La rémunération au mérite est un serpent de mer pour les fonctionnaires d'État qui ne se met pas en . En revanche, dans certaines collectivités locales, le pas a déjà été franchi. Alors, comment ça se passe concrètement ?
Ce système de rémunération, rare pour une collectivité territoriale, la ville de Suresnes l'a mis en place en 2015. Les agents dont le travail est jugé insuffisant peuvent avoir 35% de prime en moins. Et les plus performants peuvent gagner jusqu'à 35% en plus. Les collectivités n'hésitent pas à s'inspirer du privé, de sa méthode et de son vocabulaire. De leur côté, les syndicats dénoncent un mode de management brutal.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès