AMOUR - De nos jours, 20% des rencontres se font sur internet, mais les expériences ne sont pas toujours satisfaisantes. Trois jeunes Français ont créé Abricot, un site de rencontre pas comme les autres.
Utiliser internet pour fuir le célibat, pourquoi pas ? Les sites de rencontre se font de plus en plus nombreux. Si certains célibataires y trouvent leurs comptes, d'autres sont beaucoup moins convaincus. Les profils "matchés" ne sont en effet pas toujours complémentaires, et les rencontres finissent souvent en déception. Pour pallier à ce fort taux d'échec, trois jeunes Français ont créé Abricot, un site pas comme les autres.
Contrairement à ses concurrents, Abricot privilégie l'aspect humain pour que les rencontres soient plus qualitatives que quantitatives. Lors de l'inscription, on vous demande ainsi vos goûts, vos aspirations, vos rêves, vos projets d'avenir... Puis on vous présente deux ou trois profils qui pourraient vous plaire. Les conseillers d'Abricot vont ensuite caler un rendez-vous avec la personne de votre choix. Vous ne pourrez entrer en contact avec celle-ci que le jour J. Enfin, petit plus offert par le site, l'utilisateur ne paie que lorsqu'il est satisfait du service.
Ce site de rencontre à l'écoute de ses utilisateurs vous est présenté dans la vidéo en tête de cet article par Coralie Dioum dans sa chronique "Ça vous tente ?", diffusée dans La Matinale Week-End de LCI du 26 août 2018.
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Elisabeth Borne rejoint le cercle très fermé des femmes cheffes de gouvernement en EuropePublié aujourd'hui à 6h32
- 2Essonne : l'IGPN saisie après la plainte d'un jeune pour violences policièresPublié aujourd'hui à 6h17
- 3Les recettes au retour du marché : des idées pour marier vos produits frais au St MorêtPublié aujourd'hui à 6h15
- 4Pénuries : après l'embargo indien sur les exportations, le blé bat son record sur le marché européenPublié aujourd'hui à 6h09
- 5EN DIRECT - Guerre en Ukraine : offensive russe dans le Donbass, les infos du mardi 17 maiPublié aujourd'hui à 6h00
- 6
- 8Arnaque à l'épargne : le témoignage d'une victime ayant perdu 500.000 eurosPublié hier à 22h37
- 10Ruth Elkrief 2022 du lundi 16 maiPublié hier à 21h52
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron