Air France : "près de 85%" des vols assurés lundi

La rédaction de LCI
Publié le 6 mai 2018 à 14h34, mis à jour le 6 mai 2018 à 23h36
Air France : "près de 85%" des vols assurés lundi

Source : AFP

GRÈVE - Dans un communiqué, Air France a annoncé ce dimanche que 85% de ses vols seraient assurés lundi lors d'une nouvelle journée de grève. Cette grève intervient quelques jours après la démission du patron de la compagnie, Jean-Marc Janaillac.

Selon les chiffres communiqués ce dimanche par la compagnie, la direction d'Air France prévoit d'assurer "près de 85%" des vols lundi, au quatorzième jour d'une grève par épisodes, qui voit la mobilisation des pilotes descendre à son plus bas niveau. Une quinzième journée de grève est programmée mardi par l'intersyndicale d'Air France, qui se réunit lundi après-midi pour décider des suites du mouvement, selon un participant.

Le PDG d'Air France annonce sa démissionSource : JT 13h WE
JT Perso

99% des vols long-courriers assurés lundi

Le groupe aérien, dont le patron Jean-Marc Janaillac a annoncé sa démission vendredi, vise 99% de vols long-courriers lundi, 80% des moyen-courriers depuis et vers l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle, et 87% des  court-courriers à Orly et en province.

Toujours dans son communiqué, Air France regrette "la poursuite d’un conflit alors que la période qui s’ouvre ne permet pas d’engager une quelconque négociation pour trouver une issue sur les revendications salariales." "La compagnie déplore ces grèves et met tout en œuvre pour limiter les désagréments qu’elles pourraient occasionner à ses clients" peut-on également lire.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info