Air France : vers un mouvement de grève de plusieurs jours

Publié le 30 mai 2016 à 13h14
Air France : vers un mouvement de grève de plusieurs jours

AERIEN – Des perturbations sont à prévoir dans l'aérien et notamment à Air France dans les prochains jours. Le syndicat majoritaire de la compagnie vient d'annoncer avoir voté le principe d'une grève longue.

Ça se durcit dans l'aérien. Alors qu'une grève des agents de l'aviation civile (DGAC) est prévue les 3 et 5 juin, le syndicat majoritaire d'Air France vient d'annoncer se diriger vers une grève longue au sein de la compagnie dans les prochains jours.

"Forcément des actions en juin"

Les adhérents du syndicat de pilotes SNPL, majoritaire à Air France, ont en effet voté à 68% pour le principe d'une grève de plus de six jours contre, notamment, la baisse prochaine de leur rémunération, a indiqué lundi le syndicat à l'AFP.

"Il y aura forcément des actions en juin", a dit sans plus de précision Emmanuel Mistrali, porte-parole du SNPL Air France, à l'issue d'un référendum interne ayant mobilisé 78% des adhérents. Ces derniers se mobilisent notamment contre le projet de la direction d'appliquer des mesures de productivité signées en 2012 par le syndicat mais jamais appliquées en raison d'un litige.

A LIRE AUSSI
>> 
Grèves : SNCF, RATP, essence... la semaine s'annonce compliquée
>> Loi Travail, grèves, blocages, CGT : que pensent vraiment les Français ?



La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info