Alerte aux orages : 31 départements en vigilance orange

Publié le 24 juin 2016 à 15h11
Alerte aux orages : 31 départements en vigilance orange

TONNERRE - Météo France a placé en vigilance orange aux orages 31 départements du Sud-Ouest et du Nord-Est de la France.

Vendredi après-midi, trente-et-un départements du Sud-Ouest et du Nord-Est de la France sont placés en alerte orange par Météo France. En cause, des orages localement très violents qui pourraient mettre en danger les biens et les personnes.

Un large quart Nord-Est concerné

L'Allier, les Ardennes, l'Ariège, l'Aube, la Corrèze, la Côte-d'Or, la Creuse, la Doubs, la Haute-Garonne, le Gers, le Jura, la Loire, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne et le Territoire de Belfort sont les départements concernés par cette alerte orange aux orages, entre vendredi 16 heures et samedi 13 heures.

"La situation va se dégrader assez rapidement, avec la multiplication d'averses orageuses dans un premier temps. Puis le risque orageux s'amplifiera", indique Météo France.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info