JT 13H - Un glissement spectaculaire de terrain a isolé certains habitants de la commune de Sospel dans les Alpes-Maritimes en avril 2018. Cinq mois plus tard, les travaux n'ont toujours pas commencé.

À Sospel, le 15 avril 2018, un pan de montagne s'est écroulé emportant la route qui menait au village en contre bas. Depuis, pour les 45 habitants, c'est la randonnée obligatoire et par tous les temps. En cinq mois, plusieurs hélitreuillages ont été organisés pour aider les habitants à porter leurs courses. Mais au quotidien, le ravitaillement reste difficile. Pour désenclaver le hameau au plus vite, c'est une route non-goudronnée qui devrait être construite. Pour faire entendre leurs voix, les habitants se sont rassemblés en association et ont appris à mieux se connaître. Le chantier ,évalué à un million six cent mille euros, ne devrait pas démarrer avant décembre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info