Alsace : un séisme de magnitude 4,8 dans la région de Mulhouse

Publié le 10 septembre 2022 à 19h42, mis à jour le 10 septembre 2022 à 20h26
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

La terre a tremblé ce samedi dans la région de Mulhouse.
Ce séisme, de magnitude 4,8, a été largement ressenti dans toute l'Alsace.
Aucun dégât sérieux n'a été recensé à cette heure.

Grosse frayeur pour les Alsaciens. Un séisme de magnitude 4,8 dont l'épicentre a été localisé à la frontière franco-suisse, selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass). Ce tremblement de terre s'est produit samedi à 17h59 et a été largement ressenti dans le nord-est de la France. 

"J’ai entendu comme une explosion. Toute ma maison a tremblé", raconte un habitant aux Dernières nouvelles d'Alsace. Le quotidien signalant que les standards des pompiers et de la police de Mulhouse "sont actuellement saturés d'appels"

Le Sdis du Bas-Rhin invite les personnes à ne pas surcharger les lignes d'appel. 

Pour l'heure, aucun dégât sérieux n'a été rapporté. Selon les premiers éléments et les données GPS du Renass, basé à Strasbourg, le séisme s'est produit à 15h58 GMT (17h58 heure locale) au niveau de Schlierbach, un village français du Haut-Rhin, au sud de Mulhouse, à la frontière avec la Suisse. L'épicentre a été localisé à environ 12 kilomètres de profondeur, selon la même source.

Les secousses ont été ressenties dans un large rayon. Sur son site, le Renass faisait ainsi état de témoignages émanant des départements du Bas-Rhin, des Vosges, du Doubs, du Territoire-de-Belfort, de Meurthe-et-Moselle ou encore de l'Ain, à près de 230 km de l'épicentre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info