Alsace : un séisme de magnitude 4,8 dans la région de Mulhouse

La rédaction de TF1info
Publié le 10 septembre 2022 à 19h42
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La terre a tremblé ce samedi dans la région de Mulhouse.
Ce séisme, de magnitude 4,8, a été largement ressenti dans toute l'Alsace.
Aucun dégât sérieux n'a été recensé à cette heure.

Grosse frayeur pour les Alsaciens. Un séisme de magnitude 4,8 dont l'épicentre a été localisé à la frontière franco-suisse, selon le Réseau national de surveillance sismique (Renass). Ce tremblement de terre s'est produit samedi à 17h59 et a été largement ressenti dans le nord-est de la France. 

"J’ai entendu comme une explosion. Toute ma maison a tremblé", raconte un habitant aux Dernières nouvelles d'Alsace. Le quotidien signalant que les standards des pompiers et de la police de Mulhouse "sont actuellement saturés d'appels"

Le Sdis du Bas-Rhin invite les personnes à ne pas surcharger les lignes d'appel. 

Pour l'heure, aucun dégât sérieux n'a été rapporté. Selon les premiers éléments et les données GPS du Renass, basé à Strasbourg, le séisme s'est produit à 15h58 GMT (17h58 heure locale) au niveau de Schlierbach, un village français du Haut-Rhin, au sud de Mulhouse, à la frontière avec la Suisse. L'épicentre a été localisé à environ 12 kilomètres de profondeur, selon la même source.

Les secousses ont été ressenties dans un large rayon. Sur son site, le Renass faisait ainsi état de témoignages émanant des départements du Bas-Rhin, des Vosges, du Doubs, du Territoire-de-Belfort, de Meurthe-et-Moselle ou encore de l'Ain, à près de 230 km de l'épicentre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info