Après avoir refusé qu’un petit garçon participe à l’activité "Princesse d’un jour", Disneyland Paris s’excuse

David Douïeb
Publié le 1 septembre 2017 à 1h58, mis à jour le 1 septembre 2017 à 7h11
Après avoir refusé qu’un petit garçon participe à l’activité "Princesse d’un jour", Disneyland Paris s’excuse
Source : SIPA

RÊVE BRISÉ – Disneyland Paris a refusé qu’un petit garçon participe à l’activité "Princesse d’un jour". Sa mère a alors publié une lettre ouverte pour demander des explications au parc d’attractions.

Il porte la robe de "La Reine des Neiges" quotidiennement, refusant même de l’enlever au moment d’aller se coucher. Noah, 3 ans, est émerveillé par les princesses. Mais alors qu’il s’apprêtait à participer à l’activité "Princesse d’un jour" de Disneyland Paris, le parc d’attractions a tout bonnement refusé son inscription. 

De quoi irriter profondément sa mère Hayley McLean Glass qui a évoqué mardi la mésaventure sur son blog : "J'avais décidé de lui offrir l'expérience ‘Princesse d'un jour’ un peu avant Noël. Je savais qu'il n'aimerait rien de plus au monde que de porter une jolie robe, mettre du maquillage comme maman et être pris en photo en étant une de ses chères princesses Disney."

Indignation

La maman anglaise a également envoyé un e-mail au parc d’attractions pour comprendre l’origine de ce refus. "Pour le moment, il n'est pas possible de réserver 'Princesse d'un jour' pour un garçon, lui a rétorqué Disneyland. Donc si je comprends bien, mon fils, qui est tombé amoureux des princesses Disney à Disneyland, n'est pas autorisé à vivre les mêmes expériences que les petites filles qui viennent au parc, simplement parce qu'il 'est un garçon’?", s’est interrogée la mère sur son blog, visiblement très remontée. 

Finalement, Disneyland Paris a fini par s’excuser auprès de Hayley, précisant que le petit garçon pourrait à l’avenir participer à l’activité. Le parc a même modifié le descriptif sur son site où il était écrit "Réalisez le vœu de toute petite fille", observe Mashable France. A présent, on peut y lire : "Réalisez le vœu de tout enfant".


David Douïeb

Tout
TF1 Info