Après son opération, le pape François a quitté l'hôpital

Maxence GEVIN
Publié le 14 juillet 2021 à 12h34
Après son opération, le pape François a quitté l'hôpital

VATICAN - Le Pontife a quitté, mercredi en fin de matinée, l'hôpital de Rome. Il y était en convalescence depuis le 4 juillet, après avoir été opéré du côlon.

Bonne nouvelle du côté du Vatican. Selon l'AFP, le pape François est sorti mercredi matin de l'hôpital de Rome où il séjournait depuis le 4 juillet dernier. Le souverain pontife argentin a quitté l'hôpital universitaire Gemelli à bord d'une voiture aux vitres teintées. Il y avait été opéré sous anesthésie générale, quelques jours plus tôt, d'une "colectomie gauche" (chirurgie pour retirer une portion de côlon). Cette intervention médicale était programmée pour une sténose diverticulaire symptomatique du côlon.

Mardi, le porte-parole du pape avait indiqué que François rentrerait "dès que possible" au Vatican, sans toutefois préciser de date. Le Saint-Siège avait initialement tablé sur "une semaine environ" d'hospitalisation, "sauf complications".

Lire aussi

Dimanche dernier, le pape de 84 ans est allé saluer des enfants hospitalisés pour des cancers. Il s'était ensuite adressé aux fidèles debout devant un pupitre depuis un balcon du dixième étage. 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info