En bouclant le marathon de Paris en 5h16, Jonathan, 32 ans, devient le premier double transplanté à réussir un tel exploit

Publié le 9 avril 2017 à 15h00, mis à jour le 9 avril 2017 à 23h38
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

COMBAT - Atteint par la mucoviscidose, Jonathan, 32 ans, a été contraint de subir une double transplantation, du coeur mais aussi des poumons. 8 ans plus tard, le jeune homme a relevé un défi de taille : boucler le marathon de Paris. Exploit réussi après 5h16 d'effort et première mondiale. TF1 vous propose de partir à sa rencontre alors que la course a lieu ce dimanche matin.

Jonathan, 32 ans, a la rage de vivre. Après avoir été confronté à la maladie ainsi qu'à une transplantation du coeur et des poumons, le jeune homme s'est lancé pour défi de devenir le premier double-transplanté à terminer un marathon. Après des mois d'entrainement intensif, Jonathan était sur la ligne de départ, dimanche 9 avril, pour participer au marathon de Paris au côté de plus de 55.000 autres participants. Et après 5h16 d'efforts intenses, il a réussi son exploit en bouclant la célèbre épreuve parisienne.

Tribune libre, épisode 10 : l'actualité sportive de la semaineSource : JT 20h WE

Atteint par la mucoviscidose, maladie génétique qui affecte les voies respiratoires et le système digestif, Jonathan s'est confié avant le grand rendez-vous : "Je suis passé par une période où il était difficile pour moi de me brosser les dents. Aujourd'hui, rien que le fait d'être sur la ligne de départ du marathon de Paris, c'est fabuleux".  Pendant deux mois, le sportif a couru 40km par semaine. "L'enjeu est vraiment de montrer à tous les malades que même avec des difficultés monstrueuses et des embuches énormes, c'est possible de réussir", affirme-t-il encore.  


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info