Le 13H

Arnaques : comment reconnaître les faux sites administratifs sur Internet ?

Publié le 17 septembre 2018 à 13h05
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Dans le pays, un million de personnes se font piéger chaque année par les faux sites administratifs. Le gouvernement a mis en garde contre ces plateformes.

Sur Internet, les faux sites administratifs ressemblent comme deux gouttes d'eau aux sites habituels. Pourtant, ce sont des arnaques qui cherchent à obtenir les numéros de comptes bancaires des utilisateurs. Chaque année, un million de personnes sont pris au piège et 150 millions d'euros sont volés. Pour repérer ces sites frauduleux, il faut savoir que seule l'extension gouv.fr est officielle alors que certains d'entre eux utilisent gouv.com. Les fautes d'orthographe ainsi que les localisations à l'étranger sont également des détails très révélateurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info