Au Japon, vous pouvez vous faire masser par des chats

Barbara Prose
Publié le 23 juin 2016 à 16h28
Au Japon, vous pouvez vous faire masser par des chats

PATOUNE – Les chats n’ont pas fini de nous séduire avec leurs nombreux talents. Leur présence adoucit les mœurs, on attribue des qualités relaxantes à leurs ronrons… Mais nos confrères Japonais sont allés encore plus loin dans l’adoration de ces boules de poil, en proposant leurs services en tant que masseurs dans des salons d’esthétique.

Qui n’a jamais vu un chat "patouner" de ses deux pattes avant un coussin, une surface douce, ou son adoré propriétaire ? Cette légère pression exercée du bout des pattes par le félin puise ses origines dans le plus jeune âge du matou. En effet, lorsque le chat est chaton et tête encore sa mère, ce mouvement lui permet d’accompagner la lactation de sa mère pour récupérer plus facilement son précieux dû. Il semblerait que le réflexe perdure à l’âge adulte, en témoignent de nombreux propriétaires de chats qui voient souvent ce geste comme un petit rituel agréable et familier avec leur chat.

LIRE AUSSI : Astuce geek : se relaxer grâce à un simulateur de ronronnements de chat

Surfant sur la vague des chats dans les espaces publics, bars à chats et autres lieux de curiosité animés par les matous au Japon et depuis peu en France, un spa Japonais emploie des chats à délasser vos douleurs lombaires.

Si la technique vous tente, sachez que le salon Parbine est un salon Japonais situé dans la préfecture de Yamaguchi. Bon voyage !


A LIRE AUSSI
>>
L'instant meugnon - Quand les chiens se font masser par des chats.
>>
L'instant meugnon - Un chat organise une séance de relaxation pour un chien.


Barbara Prose