PAS MA FAUTE - Un Australien contrôlé en excès de vitesse a trouvé l’excuse imparable pour se justifier. Il a accusé le vent de l’avoir poussé, ce qui a beaucoup fait rire les policiers.
Les conducteurs surpris en infraction n’en finissent plus de nous régaler. Dans certains cas, ils n’ont même plus besoin d’être ivres pour révéler leurs pépites. La preuve nous vient d’Australie, où un conducteur s’est fait verbaliser pour excès de vitesse au volant de son pick-up à Three Springs, sur la côte ouest du pays.
Pour justifier ses 127 km/h au lieu des 110 autorisés, il s’est surpassé. A jeun, il a expliqué aux policiers qui dressaient son procès-verbal que c’est le vent qui l’avait poussé. Une excuse qui a bien fait rire les forces de l’ordre, au point de partager une capture du PV sur Twitter. "The wind was pushing me", est-il écrit ("Le vent m'a poussé").
And excuse of the day goes to... #hubhug #fb @MingenewPol pic.twitter.com/hOVRQpXgZB — Three Springs Police (@ThreeSpringsPol) 23 janvier 2017
Malheureusement pour ce conducteur à l’imagination débordante, la case sanction a elle aussi été bien remplie, avec 200 dollars d’amende et deux points perdus.
- Avec plus de 2g d'alcool dans le sang, il klaxonne une voiture de police qui ne roule "pas assez vite"
- Sarthe : une automobiliste ivre arrêtée par les gendarmes, son conjoint la rejoint... ivre et sans permis
- Pyrénées-Orientales : ivre, il tente de libérer son fils en défonçant le portail de la gendarmerie
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte