Australie : un grand requin blanc se jette sur un bateau et blesse un pêcheur

la rédaction de LCI
Publié le 30 mai 2017 à 9h20, mis à jour le 30 mai 2017 à 9h26
Australie : un grand requin blanc se jette sur un bateau et blesse un pêcheur

FRAYEUR - Un pêcheur australien a été blessé ce week-end après qu'un immense requin blanc grand s'est jeté dans son bateau.

Agé de 73 ans, Terry Selwood pêchait tranquillement au large d'Evans Head - dans l'est de l'Australie - samedi dernier, quand un visiteur bien encombrant s'est imposé dans son embarcation. Et effet, un grand requin blanc de "2,7 mètres de long et environ 200 kilos" s'est littéralement jeté dans son petit bateau rapporte USA Today

 Dans la confusion, la nageoire de l’animal a alors blessé M. Selwood au niveau de l’avant-bras. Ce dernier ayant été sauvé après avoir utilisé sa radio pour demander de l'aide, raconte le média américain. "Je perdais beaucoup de sang, j'étais sous le choc", a-t-il dit. "Je ne comprenais pas ce qui se passait, et j'ai pensé 'oh mon Dieu, je dois sortir de là !'", a poursuivi l'homme, cité par la chaîne ABC.

J'étais à quatre pattes, il me regardais, je le regardais...

Terry Shelwood - pêcheur australien

"Là, j'étais à quatre pattes, il me regardais, je le regardais, puis il a commencé à s'agiter, et je ne pouvais pas sortir assez rapidement", a poursuivi le miraculé dans un récit à glacer le sang. Bill Bates, un responsable de la Marine Rescue Evans, a déclaré à la BBC que lorsque l'équipe de sauvetage est arrivée, ils ont trouvé Selwood debout, au bord du bateau.

Le septuagénaire a tout de même affirmé que cet incident ne l'empêcherait pas de  retourner pêcher, "d'aucune manière". "J'en ai vu surgir et frotter la coque de mon bateau, j'ai vu des requins blancs nager autour de mon bateau, mais je n'avais jamais eu affaire à une situation pareille précédemment" a insisté M. Shelwood. Surprenant ? Pas vraiment...


la rédaction de LCI

Tout
TF1 Info